Trombinoscope

Trombinoscope

Voici le trombinoscope de membres de l'association (sur les 3667 personnes physiques adhérentes), classé par fonction et ensuite par ordre alphabétique.

Choisir une lettre: a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z

Vous pouvez consulter la liste des personnes morales membres de l'association.

Pour être ajouté dans le trombinoscope merci de vous connecter sur votre espace personnel .

Edlira / Eda NANO Edlira / Eda NANO
Secrétaire.
Informaticienne, développeuse, tombée dans le libre dès mon premier ordinateur grâce à mes professeurs d'université à Paris 7, tombée amoureuse de l'esprit de partage, de collaboration et de bidouillage lors d'une Fête de la science où nous montrions et distribuions DemoLinux à un public parfois ébahi, parfois endormi ;) J'ai commencé à comprendre les enjeux sociétaux, éthiques et politiques du libre en suivant le cours de logiciels libres de Roberto di Cosmo, puis en suivant le travail de l'April et de la Quadrature du Net dans l'opposition au traité ACTA. Depuis, ces associations et d'autres encore, m'accompagnent dans ma compréhension de la société, dans mon éveil citoyen, et au-delà, dans ma compréhension du monde. Le modèle du libre, bien au delà du numérique, traduit une façon d'être, d'échanger, de se comporter, de vivre ensemble, qui place le collectif au dessus de l'individu, qui place l'individu au cœur du collectif, qui prône le partage, l'amélioration, la discussion, la collaboration, le respect de chacun et du monde qui nous entoure. C'est pourquoi j'essaie autant que possible, de répandre, aider à comprendre et à œuvrer pour et autour de ce modèle, en opposition aux pratiques et modèles dominants que je conteste.

analdi Aurélien NALDI
Adhérent.


nnasiorowski Nicolas NASIOROWSKI
Adhérent.


anion2 Antoine NION
Adhérent.


Fabrice NOËL Fabrice NOËL
Adhérent.
Ex. DSI dans une filiale d’un grand groupe international, je dédie ma fin de carrière à la promotion d’une « informatique » plus Libre et plus Éthique. J’essaie d’inculquer ces valeurs à des TPE et PME de ma région et je fais aussi beaucoup de bénévolat auprès des jeunes et des moins jeunes afin de leur faire découvrir qu’il existe des alternatives aux GAFAM et leur expliquer qu’un PC de plus de 5 ans ne doit jamais aller à la poubelle !

Jean Dominique NOGRABAT Jean Dominique NOGRABAT
Adhérent.
Depuis 1996 je m’intéresse au libre. Mes deux pc sont sous linux depuis 2006 après un court passage en OpenBSD. Retraité de france télécom, j'anime actuellement, dans le cadre de l'Université Pour Tous du Tarn, des ateliers d'installation de logiciels libres et de distribution linux. En 2013, dans ce même cadre, j'ai donné une conférence à Albi et Carmaux sur le libre. Je suis membre de LinuxTarn et m'initie à développer de petites solutions de gestion de capteurs à base d'arduino.

Hugo NOGUEIRA Hugo NOGUEIRA
Adhérent.
J'ai suis tombé sur Linux en 1993 grâce à un ami qui en bavait pour installer X ;). J'ai découvert ce qu'était réellement la philosophie du Libre en 2000. La même année, je fis mon entrée chez Alcôve et ai rejoint l'April dont la raison d'être correspondait à l'idée que je me faisais du Libre. Plus vraiment un membre actif, j'essaie cependant autant que possible d'aider à l'animation du stand du salon (<a href="/node/10299" class="alinks-link" title="GNU">GNU) Linux.