Trombinoscope

Trombinoscope

Voici le trombinoscope de membres de l'association (sur les 2258 personnes physiques adhérentes), classé par fonction et ensuite par ordre alphabétique.

Choisir une lettre: a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z

Vous pouvez consulter la liste des personnes morales membres de l'association.

Pour être ajouté dans le trombinoscope merci de vous connecter sur votre espace personnel .

Vincent-Xavier JUMEL Vincent-Xavier JUMEL
Animateur de groupe de travail.
Ingénieur de formation, j'ai découvert le logiciel libre lors de mes études, puis en adhérant à l'April en 2007. Après avoir été administrateur et président de Parinux, AdminSys bénévole de l'April et engagé dans les Premier Samedi du Libre, j'ai choisi d'intensifier mes efforts de sensibilisation sur la formation initiale des élèves en informatique. À ce titre, je suis membre du comité de direction de l'AEIF (association des enseignantes et enseignants d'informatique de France) où je tâche de développer la collaboration sur des ressources libres.

Gabriel JAMMOT Gabriel JAMMOT
Adhérent.
Administrateur Système Linux depuis fort longtemps. J'ai découvert Linux en 2001 et l'April en 2014 lors de l'Ubuntu Party de 2014 à la cité des sciences et de l'industrie. J'ai un blog sur l'administration système sous Linux www.admin-libre.fr

Pierre JARILLON Pierre JARILLON
Adhérent.
Conseil bénévole sur les questions d'interopérabilité. Utilisateur d'Unix depuis 1989, j'ai eu mon premier GNU/Linux en 1995. C'est après avoir apprécié ses qualités techniques que j'ai pu comprendre et adhérer à la philosophie du logiciel libre. En 1998, j'ai participé à la fondation de l'ABUL et un an plus tard, je lançais les RMLL. Wikipedia et Google pourront vous en dire plus sur mon compte.

Benjamin JEAN Benjamin JEAN
Adhérent.
Cofondateur de Veni, Vidi, Libri, membre de multiples associations gravitant au sein du Libre (notamment administrateur de Framasoft et de Musique Libre ! Paris), je travaille couramment avec ces dernières comme avec des communautés et structures connexes (Ralamax, Pragmazic, In Libro Veritas, Copyleft Attitude, Ekopedia, l’April, etc.). Je suis également le juriste PI du Groupe LINAGORA et de la FniLL et collabore avec de nombreux autres organismes et cabinets autour de sujets connexes aux licences libres et problématiques liées à l'usage de licences libres (dans de multiples domaines). Enfin, je cherche à mutualiser la réflexion juridique autour des licences libres, coanime différents groupes de travail sur ces problématiques et suis coorganisateur du tout récent European Opensource Lawyers Event.

Matthieu JOLY Matthieu JOLY
Adhérent.
Rencontre avec ma première distribution achetée à la FNAC en 1994, installation intégralement manuelle sur PC de l'époque.. Depuis, usage régulier des logiciels libre que ce soit à travers windows / gnu/linux que j'ai fait découvrir à pas mal de mes collègues sur mon lieu de travail, dont certains sont devenus des utilisateurs exclusif. Je travaille pour une société de télécommunication en tant que technicien support, majoritairement pour des clients professionnels / opérateurs. L'April m'est connu depuis quelques années, et ai sauté le pas en 2009, considérant que notre liberté devenait effectivement de plus en plus problématique/compromise et que les enjeux commerciaux prennent le pas de manière injustifié sur la société civile elle même. Nous sommes 2 dans le cadre de mon travail à vous avoir rejoint.

Laurent JOUBERT Laurent JOUBERT
Adhérent.
Je suis tombé dedans l'année de mon bac en 1995 après avoir téléchargé par BBS GCC en 1992 et imprimé le manuel sur une imprimante matricielle.

njoubert Nicolas JOUBERT
Adhérent.
Électronicien et informaticien reconverti dans la boulangerie. J'ai découvert les logiciels libres au fur et à mesure qu'un certain système d'exploitation a commencé à vraiment me prendre la tête (autour de 2010? me souviens plus)! Je cherche un maximum de Liberté dans tout ce que je fais.

Sébastien JOUFFRE Sébastien JOUFFRE
Adhérent.
Je suis formateur, conseil et webdesigner à mon compte, je travail régulièrement en temps que prestataire pour des organismes de formations privés et publics. Je suis spécialisé dans l'utilisation et la formation en logiciels libres, principalement Linux Mandriva et Ubuntu, OpenOffice.org/LibreOffice, Inkscape, Scribus, Mozilla Firefox et Thunderbird, The Gimp etc.

Julia JUMEAU Julia JUMEAU
Adhérente.
Retraitée depuis 2007. Ex enseignante en sciences de l'information à L'URFIST de Paris. A été membre de Parinux, est toujours membre de APRIL, Montpel'libre, AFUL, Mageia ; Ultime Liberté, Greenpeace