Trombinoscope

Trombinoscope

Voici le trombinoscope de membres de l'association (sur les 3721 personnes physiques adhérentes), classé par fonction et ensuite par ordre alphabétique.

Choisir une lettre: a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z

Vous pouvez consulter la liste des personnes morales membres de l'association.

Pour être ajouté dans le trombinoscope merci de vous connecter sur votre espace personnel .

mhadjard Mehdi HADJARD
Adhérent.


Jean-Pierre HAMON Jean-Pierre HAMON
Adhérent.
Je suis retraité du privé ou j'étais technicien en machines spéciales. J'ai connu l'existence des L.L. vers l'année 2000 eh oui ça fait un bail. C'était avec le DVD de la défunte distribution Mandrake qui accompagnait une revue. Je vous dis pas la galère à l'époque pour pouvoir l'installer. Ce fut le départ vers la liberté informatique qui me fit adhérer également vers 2005 à l'association CALVIX pour me permettre de mieux appréhender le sujet. Depuis, tous mes postes fonctionnent exclusivement sous GNU LINUX (Mageia; Ubuntu studio ou autre essai; Debian; Manjaro). L'April, je ne sais plus mais mon adhésion de soutien était évidente pour moi et l'est toujours.

Patrice HARDOUIN Patrice HARDOUIN
Adhérent.
Enseignant de biotechnologies : santé-environnement et spécialisé dans l'ingénierie de la formation à distance. Formateur INRS (SST, PRAP, RB, PRE). Gère depuis 2001 un site collaboratif pédagogique en n'utilisant que des logiciels libres et en diffusant l'ensemble des productions sous licence CC-BY.

Céline HARRAND Céline HARRAND
Adhérente.


Jean HAUSSER Jean HAUSSER
Adhérent.
Doctorant en bioinformatique. Utilisateur de gnu/linux et du logiciel libre depuis 10 ans maintenant, j'ai connu l'April par ses actions de l'April dans les domaines des brevets logiciels en Europe, des droits d'auteurs en France, des lois telecoms, etc.. J'ai adhéré principalement pour contribuer à lui donner plus de poids politique.

Cédric HEINTZ Cédric HEINTZ
Adhérent.


Matthieu HERRB Matthieu HERRB
Adhérent.
Ingénieur de Recherche au CNRS, j'utilise et je contribue aux logiciels libres depuis la fin des années 80. Je suis actuellement développeur d'OpenBSD et de X.Org. Également membre de tetaneutral.net

Romain HERVIER Romain HERVIER
Adhérent.
Étudiant psychologue partisan du logiciel libre et queer.

Oliver HESSLING Oliver HESSLING
Adhérent.
À 26 ans, il ne connaît que DOS/Windows/Sharewares. Pourtant, par curiosité il achète Mandrake 8.1 (75€). Puis suivent Debian, Gentoo et Ubuntu :-) En 2005, il développe l'ancêtre d'Android : openwifiphone. Puis en 2006, il contribue sur Wikipédia (il en deviendra membre). Et en 2007, il devient le 958ème adhérent de l'April :-D En ce moment, il élabore un projet pour permettre à tous l'édition de plans libres utilisables par les déficients visuels : Lmap

Antonin HILY Antonin HILY
Adhérent.
Global SOC Manager / TDA Infrastructures & Security Linux Fan depuis 1994

Vincent HOBEÏKA Vincent HOBEÏKA
Adhérent.


Jean-Christophe HORTALA Jean-Christophe HORTALA
Adhérent.


rhouyvet Romain HOUYVET
Adhérent.


Pierre HUMBERT Pierre HUMBERT
Adhérent.
Je suis enseignant-chercheur à l'Université de Lorraine. Je ne suis pas informaticien, mais très jeune je m'intéresse à l'informatique et à la programmation. La technique pour la technique ne m'a jamais attiré, j'ai toujours cherché un sens, une philosophie, une dimension qui la transcende. J'ai découvert le monde du libre durant mes études, d'abord comme utilisateur de LL sous Windows, j'ai sauté le pas quelques années plus tard en installant ma première distribution Linux. Secrétaire d'une association défendant une vision humaniste de l'innovation dans les entreprises, nous organisons régulièrement des rencontres dont la dernière portait le titre "Innovation : se protéger ou partager ? Principe de précaution, Propriété intellectuelle, <a href="/position-sur-la-terminologie-logiciel-libre-open-source" class="alinks-link" title="Position sur la terminologie logiciel libre - open source">Open Source" Enfin, en tant qu'enseignant, je partage ma passion pour la culture libre avec mes étudiants, les sensibilisant sur les questions de <a href="/node/19284" class="alinks-link" title="Position de l'April sur le terme "propriété intellectuelle"">propriété intellectuelle, d'interopérabilité, etc. selon s'il s'agit de cours techniques ou théoriques. J'interviens également à l'ESPE de Lorraine pour présenter à des professeurs des écoles ce qu'est la culture libre, le logiciel libre, etc. et pourquoi se tourner vers le libre dans les écoles et auprès des élèves.

Vincent HUREAU Vincent HUREAU
Adhérent.
La route est longue mais la voie est libre....

Julien HURET Julien HURET
Adhérent.
Ingénieur réseau devenu développeur web, j'ai découvert la programmation sur Amstrad CPC 464 en 1988, puis le logiciel libre dix ans plus tard grâce à un de mes amis. Je cherche depuis à sensibiliser mon entourage à la philosophie du libre. J'utilise quotidiennement des outils issus du logiciel libre (PHP, Gimp, Firefox, etc) pour le développement de projets web dans le domaine de la mode (Tendances de mode) et de l'enfance (Garde d'enfants). Je suis heureux de pouvoir contribuer à mon échelle à la promotion du logiciel libre en intégrant l'association April.

nhussein Nicolas HUSSEIN
Adhérent.