Projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République

Mots-clefs

L'examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République a commencé lundi 11 mars 2013 en séance publique à l'Assemblée nationale. Il est possible de suivre les débats en direct (il existe un flux lisible par VLC par exemple). L'April suit ce dossier notamment via la liste de notre groupe de travail Éducation (l'inscription à cette liste est libre).

Pour en savoir plus sur les positions de l'April dans le domaine éducatif, vous pouvez consulter notre cahier Éducation établi à l'occasion de la campagne présidentielle 2012. Nos cahiers Candidats.fr contiennent une liste de questions qui avaient été envoyées aux candidats, regroupées par thématique et prolongées par une analyse situant le contexte thématique et donnant les clefs de compréhension.

L'April suit avec attention les débats et a pris contact avec des députés sur les questions notamment de logiciels libres, de formats ouverts, de droit d'auteur, d'enseignement de la science informatique, d'exception pédagogique… Des amendements pourront sans doute être déposés au Sénat ou à l'Assemblée nationale pour la seconde lecture.