[pcinpact.com] Linux privé de Jeux Olympiques sur France 2, éconduit sur Bing

Extrait de l'article du site pcinpact.com par Nil Sanyas en date du 17 février 2010 :

« Mise à jour : France Télévisions a vivement réagi à notre article en modifiant son script.

[...] Certains utilisateurs de Linux, et notamment d’Ubuntu, ont depuis quelques jours eu la désagréable surprise de se voir rediriger vers Bing, le moteur de recherche de Microsoft, lorsqu'ils se rendent sur la page des jeux olympiques du site de France Télévisions.

[...] Pour ces utilisateurs, la claque est d’autant plus importante que France Télévision utilise Silverlight de Microsoft depuis un long moment déjà. Or cette technologie, aussi performante soit-elle, notamment par rapport à Flash d’Adobe, ne fonctionne pas forcément partout.

[...] Or dans un communiqué publié le 13 octobre 2008, France Télévisions nous expliquait ceci. [...] « En tant que chaîne de service public, notre mission est de diffuser notre contenu pour tous les Internautes, quelle que soit leur matériel informatique » »

Lien vers l'article original : http://www.pcinpact.com/actu/news/55434-jeux-olympiques-france-televisions-bing-ubuntu.htm


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.