Participez à la campagne du Pacte du Logiciel Libre pour les législatives 2017

Mots-clefs

À l'occasion des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, l'April relance sa campagne du « Pacte du Logiciel Libre » afin de sensibiliser les futur⋅e⋅s élu·e·s au logiciel libre. Pour informer les futur⋅e⋅s député·e·s sur les enjeux qui y sont associés, et notamment sur les questions d'usage des logiciels libres et des formats ouverts dans les administrations et collectivités, nous vous invitons à participer à cette campagne en contactant les candidat·e·s et en les encourageant à signer le Pacte du Logiciel Libre.

Une nouvelle plateforme a été mise en en ligne pour ces élections!

Le pacte à faire signer par les candidat·e·s est disponible sur le site. Pensez à l'imprimer pour le proposer aux candidat·e·s que vous rencontrez (par exemple sur les marchés) !

Pourquoi le Pacte du Logiciel Libre ?

  • Identifier au sein de la future assemblée celles et ceux sur qui nous pourrons nous appuyer pour promouvoir, ou défendre quand nécessaire, les libertés informatiques.
  • Sur le plus long terme, créer un contact entre vous et le⋅la futur⋅e élu⋅e et devenir une forme de référent logiciel libre pour celui-ci ou celle-ci au sein de sa circonscription et au niveau national
Le Pacte du Logiciel Libre s'inscrit donc dans une double démarche : fournir une base au dialogue entre les citoyen⋅ne⋅s et les candidat·e·s avant les élections autour des enjeux du logiciel libre ; disposer d'engagements clairs pris en conscience.

Comment agir ?