Pacte du Logiciel Libre et Municipales 2014 : bilan de la campagne

Les 23 et 30 mars 2014 ont eu lieu les élections municipales. Au total, 285 candidats aux élections municipales ont signé le Pacte du Logiciel Libre, et 143 signataires ont été élus.

L'initiative Candidats.fr pour les municipales 214, c'est aussi 86 volontaires actifs qui ont renseigné 531 actions de contact sur la plate-forme. Un grand merci à eux et à tous ceux qui ont participé à la campagne !

La campagne municipales 2014 est donc un succès, avec plus du double de signataires par rapport aux élections municipales précédentes. Cependant, Candidats.fr et les actions de sensibilisation ne s'arrêtent pas avec la fin des municipales. Tout d'abord parce que vous pouvez encore contacter les équipes nouvellement élues pour leur proposer de signer le Pacte du Logiciel Libre, si elles ne l'ont pas encore fait.

De plus, les actions de sensibilisation continuent avec le Pacte du Logiciel Libre pour les élections européennes, avec l'initiative freesoftwarepact.eu.

Enfin, les contacts ont été pris avec les nouvelles équipes en place. Les prochains mois seront l'occasion de leur rappeler leur engagement en faveur du logiciel libre, et la nécessité de mettre en place des actions concrètes.

Candidats.fr continue !