Marianne Corvellec se présente

Marianne Corvellec Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle de Marianne Corvellec qui s'occupe actuellement de l'animation des réunions apriliennes sur Lyon.

J'ai adhéré à l’April en mai 2011. C’est au cours de ma thèse en physique théorique (achevée en janvier 2012) que je découvre le monde du logiciel libre, principalement au travers de belles rencontres, assez peu dans le cadre institutionnel.

Les avantages conceptuels (les quatre libertés) aussi bien que techniques (par l’exploitation de ces quatre libertés) ont tôt fait de me convertir. J'ai alors envie de contribuer à la vie de cette communauté où je trouve ce que j'ai toujours recherché : la solidarité, l’émulation, le partage des connaissances, l’esprit d’initiative, l’humilité, le volontarisme, l’ambition, l’humour, l’intelligence, l’idéalisme et le pragmatisme.

Courant 2012, je me penche sur le dossier du brevet unitaire et, happée par ma conscience citoyenne, je participe activement à la campagne relative à ce dossier.

J'accepte de prendre le relai local de l’April à Lyon, par intérim (dans la deuxième moitié de 2012). Dans ce cadre, j'anime quelques réunions de travail à Lyon. A part de t’ça, j'aime Python, LaTeX, et le pied de Gnome.

J'ai aussi une page web : http://marianne-corvellec.appspot.com