Libre en Fête : un franc succès pour l'édition 2016

Chaque année depuis 2001, l'April invite les groupes d'utilisateurs et les associations de promotion des logiciels libres à organiser, autour de la date du 21 mars, dans une dynamique conviviale et festive, des événements de découverte du Libre à destination du grand public : Libre en Fête.

L'initiative Libre en Fête 2016 s'est récemment terminée, et les chiffres montrent le succès obtenu par cette édition : au total, 162 événements ont été référencés dans le cadre de cette initiative (84 événements avaient été organisés en 2015).

Grâce à la mobilisation de près de 70 associations et structures partout en France, le grand public a eu l'opportunité de s'initier aux applications et aux systèmes d'exploitations libres, de se familiariser avec les projets collaboratifs en ligne, de découvrir comment améliorer la sécurité de ses navigations sur le web, et bien plus encore.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les organisateurs de ces événements : leur action a assuré le succès de Libre en Fête 2016.

Nos remerciements vont également à l'Agenda du Libre, qui a donné une visibilité précieuse à notre initiative et qui a mis à disposition un plan interactif des événements.

Rendez-vous l'année prochaine !