L'édito du secrétaire d'octobre 2010
Lionel Allorge est le secrétaire de l'April depuis février 2010. Il nous présente ses activités.

Bonjour à tous.
Après l'élection du nouveau conseil d'administration de l'April en début d'année 2010, Sébastien Dinot, qui fut le secrétaire de l'association pendant 7 ans, a souhaité passer la main. J'en profite pour le remercier de son action pendant toutes ces années. J'ai accepté de prendre la suite car il me semble important de soutenir l'April dans une période de changements.
Le rôle du secrétaire est de veiller au bon fonctionnement administratif de l'association et notamment de gérer les adhésions. La gestion courante des membres est assurée par Eva Mathieu, notre assistante de direction, qui traite les demandes d'adhésions, les renouvellements des cotisations et les résiliations. Pour faciliter cette gestion, nous utilisons un logiciel libre nommé gDTC, principalement développé par Benjamin Drieu.
Je continu également a participer autant que possible au groupe de travail sensibilisation, a la création ou la mise en valeur de vidéos sur le libre, au suivit de la vente liée et a donner des conférences.
Après une forte croissance du nombre de ces membres ces dernières années, nous assistons aujourd'hui a un ralentissement des nouvelles adhésions mais aussi a un faible renouvellement des cotisations. Ceci nous oblige a faire de nombreuses relances, non seulement par courriel mais également par courrier postal et par appels téléphonique. Tout cela consomme beaucoup d'énergie et occupe nos permanents plus que de raison.
Je profite donc de cet éditorial pour vous encourager a continuer de soutenir l'association et l'action de nos trois permanents en vérifiant si vous êtes bien à jour de cotisation sur votre page personnelle.
Je sais que la situation économique est difficile pour certains d'entre vous. Si vous rencontrez des problèmes financiers, n'hésitez pas a me demander une dispense de cotisation en m'envoyant un mot.
Merci pour votre soutien.
Lionel Allorge