L'April vous donne rendez-vous aux Rencontres mondiales du logiciel libre à Bruxelles du 6 au 11 juillet 2013

Mots-clefs

L'April sera présente aux Rencontres mondiales du logiciel libre qui se tiendront du 6 au 11 juillet 2013 à Bruxelles.

Les Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif est de fournir un lieu d’échange entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre.

L’accès aux RMLL est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

L'April y tiendra un stand à destination des visiteurs dans le cadre des journées grand public les 6 et 7 juillet 2013 sur la Place de la Monnaie, à Bruxelles.

L'April tiendra également un stand du 8 au 11 juillet dans le village du libre sur le campus du Solbosch.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour découvrir les actions de l'association, échanger avec nous, poser des questions… Nos outils de sensibilisation ou communication sont disponibles gratuitement (dépliants, stickers...).

Côté conférences,

• Jeanne Tadeusz, chargée de mission affaires publiques, donnera une conférence le mardi 9 à 9h20 sur le thème « Pour une politique publique en faveur du logiciel libre » et une autre le mercredi 10 à 16h40 sur le thème « Logiciel libre et marchés publics ».
• Jonathan Le Lous, membre du CA, interviendra le jeudi 10 à 11h00 au sujet de « OpenStack stratégie : fondation, acteurs et composants » et à 14h40 sur le thème « Le rôle de la formation dans l’adoption d’une technologie : le cas d’OpenStack».
• Luc Fievet, membre du CA, animera le lundi 8 à 16h20 un atelier sur la création de podcast et le jeudi à 09h40 pour une conférence sur « Le thème économie politique et logiciel libre ».
• Emmanuel Charpentier, fera une conférence lundi à 17h20 sur «la programmation est l'avenir» et gérera la journée de lundi sur le thème internet

Le programme de conférences, le programme complet et l'inscription sont disponibles sur le site des RMLL.