L'April héberge l'Agenda du Libre

Mots-clefs

L'April a le plaisir d'annoncer qu'elle héberge désormais le site Agenda du Libre.

Le site Agenda du Libre, lancé en juin 2005 par Thomas Petazzoni, propose un calendrier des manifestations organisées autour du logiciel libre en France. Depuis sa création, près de 7 000 événements ont été référencés.

Thomas Petazzoni et Marco Rodrigues (un des modérateurs du site), constatant que le projet souffrait depuis quelques temps d'un déficit de disponibilité et de ressources, ont proposé à l'April de reprendre la gestion du site pour en assurer la pérennité. C'est avec grand plaisir que nous avons accepté, tant il est essentiel que ce site dédié à la promotion du logiciel libre puisse continuer à exister.

Le site Agenda du Libre a donc été migré sur un des serveurs de l'April, qui assure également l'hébergement de l'Agenda du Libre pour la Belgique et de l'Agenda du Libre pour la Suisse.

Par ailleurs, Lionel Allorge, président de l'April, et Magali Garnero, secrétaire, ont rejoint récemment l'équipe des modérateurs de l'Agenda du Libre et contribuent ainsi à faire vivre ce projet au quotidien.