Interview de Rémi Boulle sur les liens malsains entre Microsoft et l'éducation nationale

Mots-clefs

Rémi Boulle, vice-président et animateur du groupe de travail éducation de l'April a eu l'honneur de donner une interview au quotidien l'Humanité vendredi 18 décembre 2015. Publiée sous le titre « Petits-fours, hôtesses et logiciels… le lobbying très bien rodé de Microsoft , elle est l'occasion pour Rémi de rappeler à quel point l’Éducation nationale est grande ouverte à l'influence de Microsoft qui attaque sa proie par le haut avec des lobbyistes comme Jean-Renaud Roy, mais aussi par la base en accueillant dans ses murs des événements organisés par l’Éducation nationale elle-même pour ses inspecteurs et ses enseignants ou au travers du site du Café pédagogique.

L'April confirme son implication dans les questions de l'éducation après avoir lancé en 2014 son Appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale signé par plus de 6000 personnes morales et physiques dont l'essentiel des syndicats d'enseignants.

En réaction au partenariat indigne Microsoft/Éducation nationale, l'April a lancé un appel au soutien de son action contre l'accord au partenariat entre Microsoft et l’Éducation nationale. L'interview concise et efficace de Rémi rappelle l'importance de faire connaître l'intérêt de cet enjeu et de soutenir l'action de l'April.

Je soutiens le communiqué