Présence à la commission spécialisée de terminologie

Mots-clefs

Contexte

Par arrêté du 14 mars 2006 du ministre délégué à l'industrie, Loïc Dachary a été nommé comme représentant de l'April au sein de la commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'informatique et des composants électroniques.

Cette commission, créée en août 1997, a pour objet de créer une terminologie en français, claire et accessible facilitant l'appropriation des technologies de l'information et de la communication.

Définition du terme « logiciel libre » publié au Journal Officiel le 20 avril 2007 par la commission générale de terminologie et de néologie (voir lien le sur le site FranceTerme des termes recommandés au Journal officiel de la République française ou sur le site du Journal Officiel) :

Journal officiel du 20/04/2007
Logiciel libre
Domaine : Informatique
Définition : Logiciel distribué avec l'intégralité de ses programmes-sources, afin que l'ensemble des utilisateurs qui l'emploient, puissent l'enrichir et le redistribuer à leur tour.
Note : Un logiciel libre n'est pas nécessairement gratuit et les droits de la chaîne des auteurs sont préservés.
Équivalent étranger : free software (en), open source software (en)

Contacts

Pour tout renseignement complémentaire sur les activités de ce groupe ou pour poster une question sur ce dossier et/ou l'actualité contactez-nous.