Eva Mathieu se présente

Mots-clefs

Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle d'Eva Mathieu, assistante de direction de l'April d'octobre 2006 au 18 février 2011.

Eva Mathieu

Je suis née en Argentine. Arrivée en France en 1977, j'ai fait une maîtrise de philo, des études de langues, j'ai bossé dans une société d'assistance, une école de design, une bibliothèque universitaire...

Il y a 10 ans, je n'avais jamais entendu parler de logiciels libres. J'étais chargée de la documentation et de l'édition dans un festival international de danse, et j'avais pris plaisir à mettre en place une base de données bibliographique entièrement paramétrable, et à suivre le projet de notre premier site pour l'édition 2000 du festival.

Puis j'ai rencontré un geek, et le site copinedegeek est devenu ma consolation ;)

J'ai postulé au poste d'assistante de direction à l'April il y a pile trois ans. Plusieurs facteurs m'ont convaincue : le caractère militant, la personnalité des leaders de l'April, et le défi de faire augmenter le nombre d'adhérents et d'accroître la visibilité des actions menées.

Je m'occupe notamment de la gestion des adhérents, de la trésorerie, de l'administration, de la logistique.

J'y ai appris une nouvelle façon de travailler (SVN, wiki, IRC...), découvert un milieu de gens intelligents et passionnés, autant de facteurs qui rendent le travail motivant au quotidien.

C'est l'aventure humaine de l'April qui m'intéresse, et plus particulièrement l'animation de sa communauté.

Présentation de septembre 2009.

Stand April RML 2008