OOXML: échouage hors norme à l'AFNOR

Poisson d'Avril

Paris, le 01 avril 2008. Communiqué de presse.

Chaque année le 1er avril, selon la tradition du poisson d'avril, l'April publie un communiqué. Cette année, au regard du scandale que constitue le vote de l'AFNOR sur le dossier OOXML, et puisqu'il faut céder à la pression et sortir de la norme, nous avons opté nous aussi pour une oeuvre incomplète et sentant mauvais.

'Dead fish on the beach' par mahalie, sous licence CC By Sa 2.0

Références

À propos de l'April

Pionnière du logiciel libre en France, l'April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

L'association est constituée de plus de 2 000 membres utilisateurs et producteurs de logiciel libre dont plus de quatre-vingts entreprises, une soixantaine d'associations et deux collectivités locales.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l'adresse suivante : http://www.april.org/, nous contacter par téléphone au +33 1 46 49 25 15 ou par notre formulaire de contact.

Contacts presse :

Frédéric Couchet, délégué général, fcouchet@april.org +33 6 60 68 89 31