5 minutes pour soutenir la priorité au logiciel libre dans le service public

Mots-clefs

Il ne reste plus que quelques heures pour participer à la consultation sur l'avant-projet de loi « Pour une République numérique », qui se termine le dimanche 18 octobre 2015. Quelques heures pour soutenir des propositions qui vous motivent. Quelques heures jours pour soutenir notamment les deux principales propositions de l'April.

Même en quelques minutes il est possible de contribuer à cette consultation. Le gouvernement s'est engagé à répondre aux propositions qui auront recueilli le plus de votes.

1) Je m'inscris pour voter 2) Je soutiens la proposition de l'April sur la priorité au logiciel libre 3) Je soutiens la proposition de l'April sur la communication du code source

Première étape, s'inscrire (il est possible de le faire directement à partir d'une adresse courriel).

Seconde étape, voter. Nous vous encourageons à soutenir (et à faire soutenir) la proposition « donner la priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts dans le service public national et local » ainsi que la proposition Le code source d'un logiciel est un document administratif communicable.

Ces propositions recueillent actuellement environ 700 votes de soutien, un objectif minimal serait d'atteindre au moins 1 500 voire 2 000 votes de soutien pour être dans les propositions les plus soutenues.

D'autres propositions à soutenir sont répertoriées sur le pad de l'April.

À vous de choisir celles qui vous motivent.

Nous vous encourageons également à diffuser largement cet article (dans vos réseaux (famille, amis), auprès des membres de votre association, auprès des salariés de votre entreprise, etc.).