Suivre l'April via les plateformes de micro-blogging

Mots-clefs

L'April a désormais son instance Mastodon !

Micro-blogging

Mastodon et Twitter sont des plateformes de micro-blogging permettant de diffuser en temps réel des messages courts et concis (500 caractères maximum pour Mastodon et 280 caractère pour Twitter) tout en permettant une communication unilatérale. Twitter est une plateforme propriétaire. Selon Wikipédia Mastodon est à la fois un logiciel libre de microblogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « pouets » (ou toots dans d'autres langues dont l'anglais).

L'utilisation de ces services requiert une inscription sur une des instances Mastodon (ou la création de votre propre instance) ou sur Twitter. Une fois l'inscription effectuée, il est possible de s'abonner à n'importe quels autres utilisateurs du service et de communiquer avec.

Cela signifie que l'on peut dorénavant suivre les actualités de l'April très rapidement sans attendre les courriels réguliers. C'est donc un nouveau canal d'information disponible.

Suivre l'actu de l'April

Les flux de l'April sont disponibles aux adresses suivantes :

Pour en savoir plus

L'un des intérêts de ces outils c'est la discrétion et l'intégration du service dans les outils que l'ont utilise au quotidien, pour les avoir sous la main au quotidien par exemple via l'extension du navigateur Mozilla Firefox : IdentiFox.

Pour plus de détails sur le Micro-Blogging, un guide est également disponible : Micro-Blogging