Signez la déclaration d'utilisation de logiciels libres !

Dans le cadre des élections européennes 2014, l'April a relancé l'initiative Free Software Pact, avec le soutien de nombreuses organisations européennes. La campagne vise à sensibiliser les politiques au Logiciel Libre, en incitant les citoyens à contacter les candidats à l'élection pour les informer et leur faire prendre conscience de l'importance du logiciel libre.

Les utilisateurs de logiciels libres, particuliers et organisations, sont invités à signer la déclaration d'utilisation demandant à ce que les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur, et que les pouvoirs publics encouragent l'utilisation, la production, et la diffusion de logiciels libres.

Cette déclaration d'utilisation a été proposée pour la première fois lors du lancement de l'initiative Candidats.fr en 2007, et a recueilli près de 18 000 signatures. Elle est désormais proposée au niveau européen, afin d'accueillir les soutiens de toute l'Europe.

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à signer la déclaration d'utilisation de logiciels libres et invitez vos proches, collègues, ... à la signer également.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site dédié à la déclaration d'utilisation.