Présence de l'April au salon Educatice 2008

Le salon Educatice 2008 se tient les 27, 28 et 29 novembre 2008 à Paris Expo Porte de Versailles Hall 7.2. L'April sera présente dans le village du pôle de compétences logiciels libres du SCEREN, vous pourrez donc rencontrer des représentants de l'association.

Selon un message de Jean-Pierre Archambault sur la liste de diffusion du pole de compétences logiciels libres du CNDP sur le village du pôle à Educatice 2008, seront présents « des représentants des CRDP d'Aix-Marseille, Lyon et Paris, d'OpenOffice.org Education, du réseau Ecole et Nature, du logiciel Scénari, de Wikimédia, du lycée Léonard de Vinci de Melun, du laboratoire de langues LLSOL, de Prométhée, de Mobinet, de l'April, d'OLPC et les auteurs d'un ouvrage sur OpenOffice.org en lycée professionnel. »

Venez nous retrouver dans le village du pôle.

Outre les stands il y a un programme des conférences avec notamment le samedi 29 Novembre 2008 de 14h00 à 15h30 une table ronde intitulée « Comment donner une culture générale informatique à tous les élèves? ».

« Le pôle de compétences logiciels libres du SCÉRÉN regroupe à ce jour 23 CRDP (Centre régional de documentation pédagogique). Il joue naturellement un rôle de premier plan dans la conception, la définition et la mise en oeuvre de la politique nationale du réseau SCEREN dans le domaine du libre. Ses champs d'intervention sont les logiciels en tant que tels (applications pédagogiques spécifiques et outils transversaux, comme les traitements de texte, les navigateurs, dont l'utilisation pédagogique est plus que significative, les logiciels d'infrastructure avec les systèmes d'exploitation ou les ENT), les ressources pédagogiques (autres que les logiciels), les questions d'intérêt général (droit d'auteur, propriété intellectuelle), le libre étant simultanément élément de réponse et outil de réflexion. Avec en toile de fond, la préoccupation de donner des éléments d'une culture du libre (sa philosophie, ses licences de logiciels et de ressources), de faciliter la compréhension des problématiques liées aux formats et standards ouverts, à l'interopérabilité, sans oublier les enjeux du travail collaboratif. »