L'APRIL renforce son équipe pour encore mieux promouvoir et défendre le logiciel libre

Paris, le 10 octobre 2006. Communiqué de presse.

L'APRIL, association de référence pour la promotion et la défense du logiciel libre, a le plaisir d'annoncer les arrivées de Christophe Espern et Eva Mathieu dans son équipe.

Christophe Espern a rejoint mi-septembre l'APRIL comme chargé de mission. Il est principalement en charge des questions législatives et des relations institutionnelles pour l'association.

Christophe Espern a découvert le libre début 2000. Fin 2002, il a co-fondé l'initiative EUCD.INFO [1] et s'est investi pendant quatre ans pour sensibiliser le public et les pouvoirs publics sur les enjeux entourant la transposition de la directive EUCD (DADVSI). Il a adhéré en 2004 à l'APRIL. Il intervient depuis régulièrement pour l'association lors de colloques ou auprès des institutions et des élus. Il est notamment représentant de l'association au Forum des Droits sur Internet et au CSPLA.

Eva Mathieu a rejoint l'équipe de l'APRIL le 9 octobre au poste d'assistante de direction. Outre les tâches de gestion et d'organisation de l'association, Eva Mathieu interviendra comme support au développement de l'association. Diplômée d'une maîtrise de philosophie, trilingue, Eva a assumé depuis vingt ans diverses fonctions telles que chargée de projet, assistante de direction et documentaliste, dans des contextes humains et professionnels variés.

En 2005, l'APRIL avait recruté son premier permanent. Ses adhérents ayant par ailleurs accompli un travail considérable, elle a ainsi pu mener une action intensive en faveur du logiciel libre. Mais l'actualité et les différents dossiers impliquent de plus en plus des moyens d'actions professionnels. « Les années à venir s'annoncent encore plus exigeantes et l'issue des combats engagés sera déterminée par notre capacité de mobilisation, d'action et d'adaptation. Nous sommes heureux de voir notre équipe se renforcer. Les arrivées de Christophe Espern et Eva Mathieu vont apporter un nouvel élan au développement de nos activités de promotion et de défense du logiciel libre » a déclaré Benoît Sibaud, président de l'APRIL.

Références

[1] Initiative EUCD.INFO - http://www.eucd.info

À propos de l'APRIL

Pionnière du logiciel libre en France, l'Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

L'APRIL est le partenaire privilégié pour la promotion et la défense du logiciel libre.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l'adresse suivante : http://www.april.org/, ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Contacts presse :

Benoît Sibaud, président, bsibaud@april.org +33 6 81 18 11 30

Frédéric Couchet, délégué général, fcouchet@april.org +33 6 60 68 89 31

Christophe Espern, chargé des relations institutionnelles, cespern@april.org +33 6 86 46 45 99