[zdnet.fr] Le mode de gestion de la sécurité s'invite dans la bataille des navigateurs

Extrait de l'article du site zdnet.fr par Christophe Sauthier en date du 27 janvier 2010 :

« [...] Mais un évènement récent propulse au grand jour une des forces des logiciels libres : la réactivité par rapport aux problèmes de sécurité. Je parle bien évidemment de l'attaque subie par Google et 30 autres grandes sociétés il y a quelques jours.
[...] Mais là où le bat blesse c'est que des éléments montrent que Microsoft avait été prévenu de cette faille depuis le mois d'Août dernier comme en témoigne le bulletin de la société qui a remonté cette faille. Il ne s'agit donc plus d'une attaque de type 0-day, mais "5-months" ce qui est, vous en conviendrez, beaucoup moins pardonnable. »

Lien vers l'article original : http://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/le-mode-de-gestion-de-la-securite-s-invite-dans-la-bataille-des-navigateurs-39712488.htm


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.