[zdnet.fr] De Daniel Cohn-Bendit à The Economist, le logiciel libre a la cote

Extrait de l'article du site zdnet.fr par Thierry Noisette en date du 17 juin 2009 :

« Le logiciel libre est-il en voie de conquérir sa place dans la foulée? La rencontre dans la presse de sa mention quasi simultanée par le député européen Daniel Cohn-Bendit et par le très libéral hebdomadaire anglais The Economist laisse en tout cas songeur sur l'étendue des soutiens que gagne l'open source.
[...]
Pour The Economist,"l'open source a remporté le débat"
Pas du même côté de l'échiquier politique que les altermondialistes, Verts et autres anti-consumérisme, The Economist publiait récemment un article sur le cloud computing, "Unlocking the cloud" complété par un second sur les entreprises de l'open source ("Born free", tous deux le 28 mai). Affirmant d'emblée que "l'open source a remporté le débat", l'article pointe les dangers sur l'ouverture que fait peser le cloud computing. »

Lien vers l'article original : http://www.zdnet.fr/blogs/2009/06/17/de-daniel-cohn-bendit-a-the-economist-le-logiciel-libre-a-la-cote/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.