[usinenouvelle.com] Ossif : l'open source avance à grands pas dans l'industrie
Extrait de l'article du site UsineNouvelle par Christophe Dutheil en date du 27 mai 2009 :
« Organisé le 26 mai à Toulouse, l'Ossif (« Open Source Industry Forum ») a passé au crible les bénéfices à attendre de l'open source et les principaux enjeux à relever pour les entreprises industrielles intéressées.
L'heure de la maturité a sonné pour les logiciels libres si l'on en croit les participants à la première édition de l'Ossif (« Open Source Industry Forum »), un nouveau salon sur l'open source organisé à Toulouse par la Fnill (Fédération nationale de l'industrie du logiciel libre) et la société de services Linagora. Autre fait notable : « les grands industriels, jusqu'ici plus réservés que le secteur public sur l'open source, sont de plus en plus sensibilisés et actifs dans ce domaine », confie Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora et président de la Fnill. »
Lien vers l'article original : http://www.usinenouvelle.com/article/ossif-l-open-source-avance-a-grands-pas-dans-l-industrie.165428
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.