[usine-digitale.fr] Pourquoi le ransomware WannaCry fait-il autant de dégâts?

Extrait de l'article du site usine-digitale.fr par Julien Bergounhoux en date du lundi 15 mai 2017 :

« Une attaque informatique s'est répandue comme une trainée de poudre en fin de semaine dernière, s'attaquant à d'anciens systèmes informatiques, vulnérables car non mis à jour. Cette attaque au ransomware, a priori à simple vocation crapuleuse, a créé un vent de panique car elle a touché de nombreuses infrastructures industrielles dans plus de 100 pays dans le monde. Et pourtant cela aurait pu être bien pire. Tout laisse même à penser (hélas) que ce n'est qu'un début. Décryptage des tenants et aboutissants de la situation. »

Lien vers l'article original : http://www.usine-digitale.fr/article/pourquoi-le-ransomware-wannacry-fait-il-autant-de-degats.N540029


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.