Tangui Morlier se présente

Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle de Tangui Morlier, vice-président de l'April (note ultérieure à la mise en ligne: Tangui Morlier est devenu président de l'April le 13 février 2010).

Tangui Morlier

Après avoir consacré près de dix ans à la musique lyrique et au piano, j'ai découvert l'informatique libre en 1998 durant mes études à l'IUT de Vannes. Y retrouvant les même valeurs de partage, je m'y suis impliqué d'abord comme utilisateur puis comme contributeur. Actif plusieurs années dans Copyleft Attitude, j'ai pris part aux débats DADVSI en m'investissant dans le collectif StopDRM et en aidant ponctuellement l'April dans son travail. Je n'en suis devenu membre qu'en 2006. Un an plus tard, le bureau m'a invité à rejoindre le conseil d'administration.

Professionnellement, j'ai, durant deux ans, été ingénieur de recherche à l'INRIA où j'ai notamment contribué à des projets libres autour du calcul distribué. En 2005, j'ai décidé de devenir consultant indépendant. Ce choix me permet, entre autre, de trouver un équilibre entre activités professionnelles et implication dans la communauté. Il m'a également permis de mieux connaître les aspects économiques du Logciel Libre. C'est sans doute pour cette raison que je suis le référent sur ce dossier au sein du conseil d'administration.

Plus récemment j'ai participé à la création du collectif Regards Citoyens et co-fondé le site NosDeputes.fr.

Présentation de septembre 2009.