[silicon.fr] Matthew Aslett (analyste) : «L’open source se répand partout»

Extrait de l'article du site silicon.fr par David Feugey en date du 01-10-2009 :

« Lors de la séance d’ouverture, Matthew Aslett (notre photo), analyste pour le 451 Group, rappelle l’historique du mouvement open source : « Au cours des années 80, les choses se sont mises en place, afin de fournir une alternative aux offres propriétaires des grands éditeurs. Dans les années 90, l’adoption de Linux et d’Apache a marqué le démarrage réel du marché de l’open source. Il a fallu toutefois attendre les années 2000 pour que l’open source soit reconnu comme étant un véritable moteur de l’innovation. »
Aujourd’hui, l’open source est partout. Les grands noms de l’informatique (comme IBM) l’utilisent également au sein d’offres de service. Enfin, les modèles mixtes, mélangeant solutions open source et offres propriétaires, se multiplient. »

Lien vers l'article original : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/10/01/matthew_aslett__analyste_____l_open_source_se_repand_partout_


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.