Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
Les chercheurs de Harvard ont mené un travail de recensement des paquets open source les plus utilisés. L’objectif est de sensibiliser l’industrie sur les problématiques de sécurité et d’éviter un prochain exploit Log4j ou Heartbleed.
L’ancien coach à Beta.gouv*, qui a contribué aux premières heures des “start-up d’État” appelle, dans cette tribune, à ne pas faire des méthodes agiles un simple outil de communication. Le prétendu “ritualisme” de la “méthode agile” est justement tout ce qui en fait la force et la rigueur.
Près de 50 événements sont déjà référencés dans le cadre de la 21e édition de Libre en Fête, qui aura lieu du samedi 5 mars au dimanche 3 avril: des ateliers d’initiation à un logiciel ou à un service libre, projections de films libres ou sur le Libre, des fêtes d’installation (install party en anglais), de la cartographie participative, des ateliers pour apprendre à mieux protéger son intimité sur Internet, des soirées d’échanges autour des enjeux de l’informatique libre…
Inscrivez-vous aujourd'hui à l'infolettre pour découvrir les
enjeux du logiciel libre, des outils et des moyens
d'actions. Prenez le contrôle de vos libertés
informatiques. Suivez nos actions en cours et à venir.