Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
Pillage du Libre par les Gafam. Cagnotte pour un hackathon ‘défis du handicap’. Un Français à la tête de la fondation OpenInfra. Equipe de direction en majorité féminine à Alter Way.
La commission mixte paritaire sur la proposition de loi sur le contrôle parental a été conclusive. Next INpact dévoile le document où l’on découvre que finalement les ordinateurs et autres équipements vendus sans système d’exploitation sont expressément hors de son champ.
À l’occasion de la 8e conférence EU Open Source Policy Summit, début février, la France a défendu sa vision d’une collaboration renforcée entre les États membres sur l’adoption de l’Open Source. Thomas Belarbi, responsable stratégie et développement Secteur Public chez Red Hat France, souligne les potentialités de l’Open source pour les organisations publiques.
Les deux acteurs, qui n’ont pourtant jamais eu vraiment d’atomes crochus, travaillent ensemble pour créer une technologie de performance publicitaire qui protège l’identité des internautes.
Inscrivez-vous aujourd'hui à l'infolettre pour découvrir les
enjeux du logiciel libre, des outils et des moyens
d'actions. Prenez le contrôle de vos libertés
informatiques. Suivez nos actions en cours et à venir.