Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
De nombreux éditeurs de logiciels open source ont adopté le modèle de développement «Open Core» pour augmenter leurs revenus. Ce n’est plus le cas de Yugabyte, qui, en abandonnant ce modèle économique, parvient à mieux valoriser sa production.
Des acteurs du logiciel libre soulignent dans une tribune au «Monde» le rôle-clé du logiciel libre comme moyen de reconquête d’indépendance économique vis-à-vis d’acteurs extérieurs à l’Europe
Le Consortium for Information and Software Quality vient de publier son rapport sur le coût engendré par les défauts de qualité logicielle aux Etats-Unis l’an dernier. Il détaille les éléments qui lui ont permis de l'évaluer à 2 080 Md$ en 2020 et livre ses recommandations. Le CISQ expose aussi les tendances qui s’invitent dans le développement logiciel: edge, automatisation continue, poursuite de l’explosion des données, IA et cybersécurité.
Inscrivez-vous aujourd'hui à l'infolettre pour découvrir les
enjeux du logiciel libre, des outils et des moyens
d'actions. Prenez le contrôle de vos libertés
informatiques. Suivez nos actions en cours et à venir.