[Read Write Web] Microsoft Kills Watchdog Website Due to Leaked Documents

Extrait de l'article du site Read Write Web par Jolie O'Dell en date du 24 Février 2010 :

« Microsoft s'est servi du DMCA pour déconnecter le site cryptome, qui qui publié des fuites montrant comment Microsoft facilite l'espionnage des clients.

« Due to Digital Millennium Copyright Act (DMCA) complaints filed by Microsoft, whistleblower website Cryptome [link to a backup version of the site] has been disabled by its ISP, Network Solutions.

The complaints were due to the fact that Cryptome published a 22-page Microsoft Global Criminal Spy Guide. Microsoft claimed copyright infringement, Cryptome's editor refused to budge, and the site was taken down this afternoon. » »

Lien vers l'article original : http://www.readwriteweb.com/archives/_improper_use_of_copyright.php


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.