[pcinpact.com] Logiciel libre : l'April franchit la barre des 5 000 adhérents

Extrait de l'article du site pcinpact.com par Marc Rees en date du 03 juin 2009 :

« L’objectif avait été fixé pour la fin 2008. Il aura été franchi début juin. Un peu de retard, mais qu’importe : l’April, association pour la promotion et la défense du logiciel libre, vient d’annoncer son 5 000e adhérent.
[...]
Dans une interview en novembre 2008, Alix Cazenave, la chargée de mission de l'association sur les dossiers institutionnels, législatifs et réglementaires anticipait déjà ce cap : « Nous souhaitons atteindre dans un premier temps, d'ici fin 2008, le nombre de 5000 membres qui nous donnerait à la fois le poids politique pour être convenablement entendus par nos décideurs, mais aussi la solidité financière qui nous permettrait de pérenniser les trois postes actuels et d'envisager un nouveau recrutement. Nous pourrions alors intervenir sur davantage de dossiers et être plus présents pour promouvoir et défendre le logiciel libre auprès de tous les publics et sur des enjeux économiques, sociaux et politiques plus variés ». »

Lien vers l'article original : http://www.pcinpact.com/actu/news/51185-april-5000-association-libre-promotion.htm


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.