Offre de stage en communication

Chaque année, en janvier, la liste des bonnes résolutions refait surface. Certaines d'entre elles resteront au stade de projet, d'autres seront appelées à voir le jour...

Parmi ces dernières, l'April a émis le souhait de proposer un stage en communication.

Date de l'annonce: 21 janvier 2023

Pionnière du logiciel libre en France, l'April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

L'association est constituée de personnes, d'entreprises, d'associations et d'organisations d'horizons très divers qui se retrouvent autour des valeurs du Libre. La mobilisation de ses bénévoles et de ses permanents lui permet de participer activement à la reconnaissance du logiciel libre au travers d'actions nombreuses et variées.

Avec la responsable de la communication et la présidente de l'association, la ou le stagiaire pourra développer ses compétences en participant à différentes missions comme :
- Améliorer les ressources de sensibilisation et de communication au sein des différents groupes de travail de l'April (réflexions, documents, discussions, goodies..)
- Organiser la présence de l'April aux différents évènements (stands, conférences, appel à bénévoles...)
- Participer à la réalisation de l'émission de radio de l'April Libre à vous !
- Contribuer à la maintenance et à l'animation d'un service Chapril (si volonté de s'investir sur le long terme)
- Animer la vie associative

Lieu du stage : Paris

Début souhaité : avril 2023

Durée du stage : 4 mois ou plus

Indemnités légales de stage garanties.

Profil : formation aux logiciels libres indispensables

Veuillez envoyer CV et lettre de motivation (dans un format ouvert!), en précisant vos dates de disponibilités et la durée souhaitée du stage.