[numerama.com] Eric Walter (Hadopi) trouve "un peu hypocrite" le débat sur les logiciels de sécurisation
Extrait de l'article du site numerama.com par Guillaume Champeau en date du 03 Juin 2010 :
« [...] Les moyens de sécurisation ne sont pas une mince affaire. La loi elle-même prévoit que l'Hadopi doit vérifier "leur efficacité". Le professeur Riguidel, qui travaille à l'élaboration des fonctionnalités pertinentes que les moyens de sécurisation devront présenter, nous confiait lui-même que c'était là "l'une des missions les plus difficiles" qu'il ait eu à accomplir. Il a pourtant travaillé sur des projets de la plus haute importance, classés secrets défense. Mais pour que les logiciels de sécurisation compatibles Hadopi fonctionnent, "les contraintes sont énormes", avouait-il sans peine.
[...] Il n'existe, plus fondamentalement, aucun moyen de prouver que le moyen de sécurisation employé par l'abonné était activé au moment du téléchargement. »
Lien vers l'article original : http://www.numerama.com/magazine/15869-eric-walter-hadopi-trouve-34un-peu-hypocrite34-le-debat-sur-les-logiciels-de-securisation.html
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.