Conférences sur le logiciel libre et les enjeux politiques le 25 novembre 2011 à Sophia Antipolis
Les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre auront lieu les 25 et 26 novembre 2011 à l’école Polytech’Nice-Sophia Antipolis.
Frédéric Couchet, délégué général de l'April, donnera le 25 novembre 2011 deux conférences. De 14 h 00 à 14 h 30 il donnera une conférence de présentation du logiciel libre.Le diaporama est disponible au format OpenDocument et au diaporama est disponible au format PDF.
De 14 h 30 à 16 h 00 il donnera une seconde conférence qui portera sur les « Enjeux politiques du Logiciel Libre » : Le Logiciel Libre est enfin reconnu par les pouvoirs publics et les décideurs politiques comme un enjeu stratégique. Pourtant le combat est loin d’être gagné et il reste un immense travail de sensibilisation à accomplir. A quelques mois d’échéances électorales essentielles pour le pays, Frédéric Couchet fera un point sur les dossiers en cours et présentera différents modes d’action pour agir auprès des responsables politiques. Le diaporama est disponible au format OpenDocument et au diaporama est disponible au format PDF.
Tous les détails pratiques sur le site des JM2L.