[toolinux.com] Paris, Capitale du Libre : Premier Open Source Think Tank parisien du 21 au 23 septembre

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''2 septembre 2008'' http://www.toolinux.com/toolinux_information/evenements_et_seminaires/op...
A quelques jours de 'Paris, Capitale du Libre', Olliance Group et LINAGORA co-organiseront le 4ème 'Open Source Think Tank' qui sera la 1ère édition européenne de cet événement. Cette édition se concentrera sur “L'avenir du Business de l'Open Source” du 21 au 23 septembre 2008 à l'hotel Hilton Eiffel à Paris.
L'Open Source Think Tank est un événement regroupant sur invitation les experts mondiaux de l'Open Source dans le but de travailler ensemble et d'échanger sur les problématiques liées au marché de l'open Source.
Au menu : évolution globale du marché des logiciels libres, nouveaux modèles économiques, consolidation de l'industrie, problématiques légales, ... L'eOSTT est un événement accessible uniquement sur invitation.
L'événement se décompose en sessions de brainstorming, de table ronde DSI de networking. Cet événement sur trois jours est sponsorisé par Sun Microsystems, Microsoft, Ingres, TVM Capital, Collabnet et Actuate Corporation.
Ce qui a décidé Andrew Aitken, Managing Partner d'Olliance Group ? “Suite au succès rencontré par les différentes éditions du Think Tank de Napa (Californie) et à l'expansion mondiale de l'open source, nous avons eu de multiples demandes pour exporter l'événement en Europe. Nous sommes très excités à l'idée d'amener en Europe ce format unique que nous avons développé et nous sommes très heureux d'avoir l'appui de Linagora.'
Réplique amicale d'Alexandre ZAPOLSKY, son PDG : 'C'est un honneur pour nous d'accueillir l'un des plus prestigieux événement international du monde open source à Paris. Le Think Tank ayant lieu juste avant Paris Capitale du Libre, il renforce aussi PCL et contribue à en faire un événement majeur au niveau mondial.'
Lien : thinktank.olliancegroup.com. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.