[itrmanager.com] Sun propose le stack logiciel AMP sur Solaris et Linux

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''ITRManager le mercredi 23 juillet 2008'' http://www.itrmanager.com/articles/80205/sun-propose-stack-logiciel-amp-...
Linux, Apache, MySQL Perl, PHP ou Python connu sous l'acronyme LAMP est sans doute la pile logicielle la plus connue. Elle est très utilisée pour motoriser les sites Web qui deviennent de plus en plus interactifs. Sun propose une pile AMP (Apache/MySQL et Perl/PHP) totalement intégrée et supportée dans les environnements Solaris, Linux et dans un second temps Windows et d'autres systèmes d'exploitation.
La pile logicielle que propose Sun est sans doute une des piles logicielles les plus connues et parmi les plus répandues, tout particulièrement dans le développement sites Web. Avec le temps, ces sites sont passés du simple stade de sites vitrines ou des sites interactifs supportant des applications et de plus en plus intégrés au système d'information.
L'indispensable support
L'annonce a été faite par Sun dans le cadre de la conférence OSCON sur l'Open Source qui se tient actuellement à Portland dans l'Oregon aux Etats-Unis. Le mouvement de Sun ne s'inscrit dans cette évolution car l'important n'est pas tant que ce stack logiciel soit téléchargeable depuis un site Sun, mais que le fournisseur propose les services de support nécessaires pour la mise en oeuvre dans le cadre de projets stratégiques. Cette décision découle assez logiquement du rachat de MySQL par Sun en janvier dernier.
La notion de support est un élément décisif dans le choix d'un logiciel Open Source. Selon une enquête récente réalisée par Forrester (Open Source Adoption: Notes From The Field) selon laquelle la France était championne dans l'utilisation des logiciels Open Source, la disponibilité du support est considérée en seconde position par les utilisateurs derrière la sécurité dans l'adoption de logiciels Open Source, tant dans les entreprises européennes qu'américaines.
(...) »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.