[itrmanager.com] Les géants de l'Internet mobilisés contre une grave faille de sécurité
Extrait de l'article du site par en date du :
« ''Itr Manager - mercredi 09 juillet 2008'' http://www.itrmanager.com/articles/79753/geants-internet-mobilises-contr...
Les géants informatiques, dont Microsoft, Sun et Cisco, se sont mobilisés ces derniers mois pour corriger une grave faille de sécurité qui menaçait l'Internet mondial, et diffusent cette semaine à grande échelle un 'patch' (logiciel de correction).
Le spécialiste en sécurité Dan Kaminsky, de IO Active, a découvert il y a six mois cette faille qui portait sur le Domain Name System (DNS), le système central qui met en relation les adresses des sites et les pages stockées sur des serveurs, via des numéros similaires à des numéros de téléphone.
Il a alors réuni les grands groupes Internet, qui ont planché discrètement pendant des mois pour mettre au point une solution.
Le patch est diffusé cette semaine aux entreprises et aux internautes, généralement via des mises à jour automatiques des systèmes.
Cette faille aurait pu permettre à des pirates de rediriger n'importe quelle adresse Internet vers d'autres sites de leur choix, et d'ainsi contrôler le trafic Internet mondial. »
Lien vers l'article original :
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.