[lemagit.fr] Le marché du logiciel libre va tripler entre 2007 et 2012

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''LeMagIT.fr par Christophe Bardy Le 13 juin 2008 (11:48)'' http://www.lemagit.fr/article/open-source-idc/562/1/le-marche-logiciel-l...
Selon une étude d'IDC, le marché mondial du logiciel Open Source devrait quasiment tripler en valeur entre 2007 et 2012. Evalué à 1,7 milliard de dollars en 2007, le chiffre d'affaires des 'éditeurs' de logiciels libres devrait bondir à plus de 4,8 milliards de dollars en 2012, soit une croissance annuelle de près de 25%.
Ce total n'est toutefois qu'une faible partie du chiffre d'affaires généré par l'Open source. Il ne prend en effet en compte que les revenus directs liés au logiciel libre (licences et support). Sans tenir compte des revenus issus des prestations de services des SSII ou des grands intégrateurs et constructeurs.
IDC précise également, si cela était nécessaire, qu'une large partie des logiciels libres sont gratuits. Ce qui diminue d'autant les chiffres de ce créneau. Le libre a donc un impact plus significatif sur l'économie du logiciel en général que ne laissent apparaître les estimations du cabinet d'étude... »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.