[zdnet.fr] Google Gears déjà compatible avec Firefox 3

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''La rédaction de ZDNet, publié le 11 juin 2008'' http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39381650,00.htm
Google a préparé une version de son [extension open source pour navigateur Gears|http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369876,00.htm] compatible avec [Firefox 3|http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39381110,00.htm], le navigateur de la Mozilla Foundation qui doit sortir dans les jours à venir. Rappelons que Gears est une extension qui permet de faire fonctionner certains services « offline », sans connexion internet.
L'extension est déjà compatible avec Firefox 2 et Internet Explorer. « Nous voulons faire fonctionner Gears sur tous les navigateurs et sur toutes les principales plates-formes », souligne Sundar Pichai, vice-président chez Google. Il espère que Gears devienne un standard HTML pour la création d'application offline.
Google planche également sur de nouvelles fonctionnalités destinées à étendre l'utilisation d'applications web. Lors d'une démonstration la semaine dernière, le moteur a présenté un module de géolocalisation ou bien la possibilité de créer des raccourcis aisément pour accéder à certains sites web depuis le bureau d'un PC.
__Myspace adopte également Gears__
« Nous avons débuté avec la fonctionnalité offline, une fonctionnalité très compliquée à mettre en place parce qu'elle suppose la synchronisation de données avec de multiples ordinateurs », a expliqué Aaron Boodman, un des développeurs de Gears. « Je ne pense pas que toutes les applications web ont besoin d'une fonctionnalité offline. Et si nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités, elles attireront plus de sites web. »
Ainsi le réseau social Myspace vient tout juste d'annoncer qu'il allait utiliser Gears pour améliorer les fonctionnalités de sa messagerie électronique. Lorsque les membres du réseau se connectent à leur messagerie, ils sont invités à l'installer »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.