[silicon.fr] Mandriva et l'Éducation nationale vont promouvoir les logiciels libres

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.silicon.fr/fr/news/2008/05/05/mandriva_et_l_education_nationa...
Pour la quatrième année consécutive, Mandriva s'allie au ministère de l'Éducation nationale pour promouvoir ses solutions Linux… et les logiciels libres
Publicité
Mandriva renouvelle son partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale. Cette alliance vise à promouvoir la distribution Linux de l'éditeur et les logiciels libres en général.
Le Groupe Logiciel Enseignement Supérieur Recherche offre ainsi des remises allant jusqu'à 60% au personnel enseignant et administratif. Cette ristourne s'applique aussi bien aux logiciels (Mandriva Linux Powerpack, Mandriva Flash, Corporate Desktop, Corporate Server…) qu'aux services (kits pédagogiques, formation, support et maintenance). Des séminaires de formation gratuits seront organisés prochainement.
« Mandriva se réjouit de ce partenariat. En plus de proposer des versions de nos logiciels, nous allons proposer des services gratuits d'accompagnement et de formation autour de Linux et du logiciel libre. Faire connaître le libre est stratégique pour l'avenir des étudiants et indirectement, pour l'économie nationale », commente Aurélien Goll, responsable du département éducation chez Mandriva.
La société dévoile également deux nouvelles solutions. Edutice permet de gérer les salles informatiques et les postes fonctionnant avec des OS libres. Linbox Rescue Server offre d'administrer un parc complet de machines, fonctionnant sous Linux ou Windows. Il gère les installations, mises à jour, sauvegardes et la collecte d'informations.
C'est Microsoft qui va être content. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.