[zdnet.fr] Sun dévoile la version open source de Solaris

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380851,00.htm
Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris. Sun espère ainsi favoriser la popularité de ce dernier auprès des développeurs, des étudiants et des autres utilisateurs traditionnels de Linux.
La sortie d'OpenSolaris coïncide, par ailleurs, avec l'annonce d'un partenariat avec Amazon, pour l'offrir comme service à la demande sur le web dans le cadre de son programme Elastic Compute Club (EC2). Ce service web d'Amazon, qui propose des ressources informatiques en ligne à la location et est facturé à partir de 10 cents l'heure de CPU, permettra ainsi de lancer des sessions d'applications sur des serveurs externalisés tournant sous OpenSolaris.
OpenSolaris présente d'autres caractéristiques intéressantes susceptibles de séduire les curieux, comme la possibilité d'exécuter le système d'exploitation à partir d'un CD ou un système permettant de revenir facilement en arrière après une installation.
Par La rédaction, ZDNet France »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.