[fr.news.yahoo.com] Rachat de Yahoo! : Microsoft renonce et retire son offre !

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080504/ttc-rachat-de-yahoo-microsoft...
Le menace d'OPA inamicale n'était donc que du vent. Après le refus des dirigeants de Yahoo, malgré l'ultimatum fixé le mois dernier, Microsoft a donc décidé de jeter l'éponge et d'économiser par là même plus de 40 milliards de dollars. La firme de Redmond a officialisé cette information hier sur son site internet. Voici la traduction française intégrale de la lettre de Steve Ballmer, le patron de Microsoft :
(Publicité)
« Nous continuons de croire que notre offre d'acquisition avait un sens pour Microsoft, Yahoo! et le marché dans son ensemble. Notre objectif dans la poursuite d'une fusion avec Yahoo! était de fournir davantage de choix et d'innovation sur le marché et de créer une véritable valeur ajoutée pour nos actionnaires et nos employés.
Malgré tous nos efforts, et notamment l'augmentation de notre offre d'environ 5 milliards de dollars, Yahoo! n'a pas changé d'avis et accepté notre offre. Après mûre réflexion, nous pensons que la somme exigée par Yahoo! n'a pas de sens, et c'est dans l'intérêt des actionnaires et des employés de Microsoft, et des autres parties prenantes, que nous retirons notre proposition.
Nous avons une équipe en place talentueuse et un plan afin d'augmenter nos activités par le biais de nouveaux services innovants et des opérations stratégiques avec d'autres partenaires d'affaires. Bien que Yahoo! aurait accéléré notre stratégie, je suis convaincu que nous pouvons atteindre nos objectifs. »
Nous apprenons donc que Microsoft a proposé cinq milliards de dollars supplémentaires, et que nous pouvons nous attendre à de futurs accords (voire à des acquisitions ?) dans les mois et à années à venir.
Ce retrait résout quoi qu'il en soit un problème maintes fois évoqué, à savoir celui de la concurrence, notamment sur le secteur des messageries instantanées (MSN/WLM et Yahoo Messenger) et des courriers électroniques (Hotmail et Yahoo Mail).
Cet épisode est donc, à moins d'une énorme surprise, le dernier d'un feuilleton dont le premier épisode a débuté le 31 janvier 2008. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.