[zdnet.fr] Le Musée de l'informatique de La Défense devient permanent

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380442,00.htm
Le Musée de l'informatique ouvrira ses portes mardi 15 avril sur le toit de la Grande Arche de la Défense, près de Paris. « Nous avons décidé de rendre permanente cette exposition qui a remporté un vif succès durant sa première édition temporaire », explique à ZDNet.fr Philippe Nieuwbourg, directeur du musée.
En effet, une première exposition retraçant l'histoire de l'informatique s'est tenue sur le même lieu de juin à décembre 2007. Elle a attiré plus de 200 000 visiteurs. La société du toit de la Grande Arche, qui gère le lieu pour le compte du ministère de l'Ecologie, a donc décidé de la rendre pérenne tout en la faisant évoluer.
Désormais, le public aura accès à trois expositions au lieu d'une, sur une superficie doublée (800 m2). La première présente l'histoire et l'avenir de l'informatique (de 1900 à 2020), avec plus de 200 machines. Les deux autres, temporaires, viennent la compléter. Les premières sont consacrées à la naissance d'Internet et à un détournement artistique des machines informatiques.
De 350 à 400 000 visiteurs annuels sont attendus. Il en coûte 9 euros pour un adulte et 7,5 euros pour les enfants pour accéder au musée ainsi qu'au toit de la Grande Arche.
Par la rédaction, ZDNet France »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.