[latribune.fr] Augmentation des ventes mondiales d'ordinateurs

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.latribune.fr/info/IDB458049D3E268932C125742E004719B1
Au premier trimestre 2008, les ventes mondiales de PC ont progressé de 12 à 14%. Le marché américain, avec une croissance modérée, n'y a pas joué un très grand rôle, contrairement aux marchés internationaux.
Les ventes mondiales d'ordinateurs individuels sont en hausse au premier trimestre 2008. Cette croissance, de 14,6% à 69,5 millions d'unité selon le cabinet de recherches IDC et de 12,3% à 71,1 millions d'unités selon le cabinet Gartner, est supérieure aux prévisions (13,2% et 11%)
Sur le marché américain, la progression de 3% à 15 millions d'unités, par rapport à 2007, est conforme aux attentes de Gartner qui estime que le marché a été 'modestement affecté par la récession américaine', mais inférieure de moitié aux estimations d'IDC, qui explique que 'les difficultés économiques créent évidement des obstacles au secteur'.
Les Etats-Unis représentent 23% du marché mondial des PC au premier trimestre 2008, soit 2% de moins qu'à la même période en 2007. Selon le cabinet IDC, les Américains sont à la traîne par rapport à d'autres régions: 'leur importance diminue au profit des pays émergeants'.
Les cabinets s'accordent à dire que 'les marchés internationaux ont dépassé nos attentes'. Mika Kitagawa, analyste chez Gartner, explique que 'les régions Europe, Proche-Orient, Afrique et Asie-Pacifique ont affiché des résultats supérieurs aux attentes'. Comme lors des trimestres précédents, l'essentiel de la croissance provient du segment des ordinateurs portables.
Au premier trimestre 2008, Hewlett-Packard, déjà numéro un, reste en tête, avec une progression de 18,3%. Dell, en deuxième position avec une augmentation des ventes de 21,8%, est suivi de Acer. Lenevo et Toshiba se classent quatrième et cinquième.
latribune.fr »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.