[menara.ma] Lancement de la 1ère édition du Concours Marocain de l'Open Source

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=13508&lmodule=...
La 1ère édition du Concours Marocain de l'Open Source (CMOS 2008) se tiendra le 26 avril, à l'initiative de l'Association des Utilisateurs des Systèmes d'Information du Maroc (AUSIM) et l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP).
Le CMOS vise à promouvoir l'utilisation des logiciels libres et la diffusion d'une culture Open Source dans les établissements d'enseignement supérieur marocains, indique un communiqué de l'AUSIM.
Le concours est une compétition entre des équipes de trois étudiants issues des filières informatiques des différents établissements participants.
Sept écoles d'ingénieurs sont représentées à l'édition 2008, à savoir l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), l'Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI), l'Ecole Nationale de l'Industrie Minérale (ENIM), l'Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (ENSEM), l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS), l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) et l'Institut National de Statistiques et d'Economie Appliquée (INSEA).
Les sept équipes ont quatre semaines pour élaborer une distribution Open Source pour un usage adapté à leur thème. Les projets seront présentés devant un jury composé de professionnels issus du monde des technologies de l'information et de la communication.
Ils seront classés en tenant compte de l'originalité, de l'aspect novateur, de l'envergure et de l'intérêt pratique des thèmes. Les deux premières équipes classées se verront remettre des prix offerts par les sponsors du CMOS 2008. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.