[linformaticien.com] Sun : la récession américaine sera profitable à l’open source

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.linformaticien.com/Actualités/tabid/58/newsid496/3998/sun-la-recession-americaine-sera-profitable-a-l-open-source/Default.aspx
Selon Sun, la baisse des dépenses à la consommation profitera au monde open source. Les dirigeants de la société ont également expliqué que ses revenus ne seront pas influencés négativement par le développement de ses propres logiciels « libres ».
Lors des Tech Days de Sun en Inde de la semaine dernière, les dirigeants de la société ont envoyé un message clair : les développeurs ont un grand rôle à jouer dans le monde des logiciels open source libres, ou FOSS (Free Open Source Software).
« Le monde sera transformé par les FOSS », lâchait Rich Green, VP de la division software chez Sun. « Contrairement à la pensée populaire qui veut que le logiciel libre soit gratuit et doit se traduire par une baisse des produits d’exploitation, nos bénéfices ont augmenté de 13% d’une année sur l’autre depuis que nous sommes devenus de plus en plus open source », ajoutait-il.
Rich Green continuait en expliquant que le ralentissement de l’économie américaine serait profitable aux sociétés open source. « Pendant un ralentissement économique, toutes les activités ne subissent pas la crise, et les projets IT continuent d’être soutenus. C’est simplement le budget IT qui diminue », expliquait-il.
Cette baisse de régime serait d’ailleurs profitable et donnerait de plus grandes opportunités aux développeurs indiens de se faire une place de choix dans le monde open source.
Et quand Rich Green est questionné sur la fin du modèle propriétaire dans les logiciels, il répond qu’il « pense qu’il y aura toujours une place pour le modèle propriétaire sur de nouveaux marchés ».
Enfin, il concédait qu’il restait dubitatif quant à l’initiative OLPC, et que Sun travaillait actuellement sur de nouvelles applications technologiques sur plates-formes mobiles. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.