[Next INpact] Quatre associations demandent à Microsoft de participer aux surcoûts engendrés par ses patchs de sécurité

Extrait de l'article du site Next INpact par en date du mardi 12 octobre 2021 :

« En réponse au lancement de Windows 11, quatre associations européennes d’utilisateurs appellent Microsoft «à mettre en cohérence son discours public et la réalité de sa politique commerciale» en matière d'empreinte environnementale et sécurité numérique. Selon les quatre associations, la belge Beltug, la française Cigref (ex-Club informatique des grandes entreprises françaises), CIO Platform Nederland et VOICE, l’association des organisations utilisatrices allemandes: «alors que Microsoft communique largement sur ses engagements en matière de sustainability, le cycle de vie de ses produits et services provoque une implacable logique d’obsolescence programmée de parcs d’équipements parfaitement fonctionnels». »

Lien vers l'article original : https://www.nextinpact.com/lebrief/48412/quatre-associations-demandent-a-microsoft-participer-aux-surcouts-engendres-par-ses-patchs-securite


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.