[Next INpact] Le Royaume-Uni impose des standards ouverts à ses administrations

Extrait de l'article du site Next INpact par Xavier Berne en date du vendredi 25 juillet 2014 :

« Alors que la publication des déclarations d’intérêts des parlementaires a donné lieu hier à de nombreuses critiques, étant donné que les plus de 900 fichiers ainsi mis en ligne se sont avérés être des versions scannées de formulaires remplis au stylo, le gouvernement britannique semble avoir un train d’avance sur les pouvoirs publics français. Mardi, les services du 10 Downing Street ont en effet annoncé que deux types de standards ouverts seraient désormais imposés à toutes les administrations du pays dès lors qu’il serait question de documents publics. »

Lien vers l'article original : http://www.nextinpact.com/news/88863-le-royaume-uni-impose-standards-ouverts-a-ses-administrations.htm

---

* "Le gouvernement britannique utilisera exclusivement des standards ouverts pour les documents publics":http://www.april.org/le-gouvernement-britannique-va-utiliser-exclusivement-des-standards-ouverts-pour-les-documents-publi


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.