[neteco.com] Violation de brevets : Kodak traine RIM et Apple en justice

Extrait de l'article du site neteco.com par Guillaume Belfiore en date du 15 Janvier 2010 :

« [...] La société spécialisée dans le domaine de la photographie et du cinéma estime en effet, que les iPhone et BlackBerry embarqueraient des technologies déposées pour la prévisualisation des images et la manière dont un programme fait appel à un autre logiciel pour opérer le calcul de certaines fonctions. La firme a donc déposé plainte auprès de la court du district ouest de l'état de New York. Selon Kodak les revenus liés aux licences déposées devraient s'élever entre 250 et 350 millions de dollars chaque année, notamment au travers des accords existants avec Nokia, Motorola, Sony ou Panasonic. »

Lien vers l'article original : http://www.neteco.com/320212-violation-brevets-kodak-traine-rim-apple-justice.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.